Les WC japonais sont de plus en plus plébiscités!
Une toilette extrêmement hygiénique
Les w.c. lavant ou les w.c. japonais sont dotés de nombreuses fonctionnalités plus ou moins innovantes qui font leur spécificité. La plus intéressante parmi ces caractéristiques est sans doute la présence d’un bidet, dispositif qui sert à laver la partie anale de l’utilisateur grâce à une buse et une propulsion automatique de l’eau.
En effet, une fois que cette fonction est activée après la selle, une baguette de nettoyage se déploie dans la cuvette pour nettoyer le derrière de l’utilisateur. L’eau propulsée passe ensuite au rinçage et tout devient propre. De plus, les jets d’eau sont réglables, et donnent la possibilité de décider de leur trajectoire et de configurer leur température. À la recherche d’une toilette de ce genre ? Rendez-vous sur helloboku.com pour opérer un choix qui vous correspond.
Par ailleurs, il convient de remarquer que la facilité de nettoyage une garantie d’hygiène est le tout premier avantage des w.c. japonais.
Le séchage intégré
Cette fonctionnalité permet de limiter les recours à une serviette après le passage. Il intervient essentiellement pour sécher la partie anale rincée par l’eau au moyen d’un courant d’air chauffant. Cette fonctionnalité peut être activée depuis le panneau de commande des w.c. japonais. De même, grâce à son siège chauffant, le w.c. lavant peut être utiliser en période hivernale.
L’abattant automatique
Les w.c. japonais sont également équipés d’un système de détection machinale de mouvement. Cette technologie commande les mouvements d’ouverture et de fermeture automatique de l’abattant. De fait, à mesure que l’utilisateur s’approche ou s’éloigne des toilettes, l’abattant se déploie pour s’ouvrir ou se refermer automatiquement après utilisation.
À Dieu le papier toilette
Grâce aux w.c. lavant, faites vos adieux aux recours intempestifs à des papiers qui nettoient d’ailleurs bien moins que l’eau. L’utilisation de ce type de toilette traduit également l’adoption d’un geste écologique, celui de la limitation de recours aux rouleaux de papier. En effet, si on fait exception de l’aspect économique, quelques millions d’arbres sont détruits pour répondre aux fortes demandes en papier de toilette. Aujourd’hui, on peut s’en passer et préserver un tant soit peu la planète grâce aux w.c. chinois.
Une aubaine pour les personnes à mobilité réduite
En facilitant le nettoyage de manière absolument hygiénique, il est aussi intéressant de remarquer que les w.c. japonais sont d’une immense utilité pour les personnes de troisième âge et celles à mobilité réduite. Ils ne demandent pas de déplacement, encore moins d’une assistance externe pour le nettoyage.
Par ailleurs, il faut noter que ce type de toilette est également très facile d’entretien. La cuvette est uniforme et totalement facile à nettoyer. Retenez enfin qu’en plus du fait que les buses s’auto-nettoient, elles sont conçues à base de matériaux antibactériens, gage d’une hygiène.