Laura Perego, 22 ans, actrice de films X d’origine sicilienne, entre dans la salle de marché de la Bourse de Milan. Elle est revêtue d’un manteau noir…
Mais soudain, elle enlève son manteau… et se retrouve en slip blanc…seulement… Son corps est peint d’un drapeau italien. Elle sait qu’elle va attirer tous les regards vers elle !
Ensuite, elle monte sur la table des huissiers… Ceux-ci essaient de la faire se rhabiller et n’y parviennent pas…Elle crie plusieurs fois… « »L’Italie se retrouve en slip »… « L’Italie se retrouve en slip »… « L’Italie se retrouve en slip ».
Mais l’histoire tourne court! Le Service de sécurité de la bourse (de Milan, bien sûr) appelle la police qui l’évacue du palais. Mais pourquoi a-t-elle fait ça?
« Je veux porter ce message à tous ceux qui ont mal géré nos économies », a expliqué l’actrice. Elle se veut donc porte-parole des petits épargnants contre ces courtiers qui gèrent mal leur portefeuille et qui sont donc responsables de leurs déboires actuels !
Ce n’est pas la première fois qu’elle fait un coup d’éclat médiatique. Elle avait déjà fait irruption sur la scène du salon musical de Sanremo.
En sortant du commissariat, elle s’est estimée satisfaite de la façon dont elle a été reçue par les policiers… « de nombreux agents de police m’ont complimentée et m’ont dit que ma protestation était juste ! » a-t-elle dit.
Ce qui est sûr, c’est que son action n’a pas contribué à faire remonter la température de la bourse (de Milan) puisque la Bourse de Milan a clôturé en baisse de 0,54% en fin de séance, après le rebond de la veille.