Dwayne Johnson alias The Rock
Carrière dans le catch
Il a rejoint la WWE (World Wrestling Entertainment) et est rapidement devenu un favori des fans grâce à sa personnalité électrisante. Au cours de sa carrière à la WWE, celui qui se faisait appelé “ The Rock “ remportera le championnat de la WWE à huit reprises.
« The Rock » a également eu de grandes rivalités avec des catcheurs célèbres tels que Steve Austin, Triple H, et John Cena. Ses promos à la fois hilarantes et intimidantes étaient très appréciées par les fans du monde entier.
Sa carrière dans le catch a duré jusqu’en 2004, année où il a annoncé sa retraite pour se concentrer sur sa carrière au cinéma.
Carrière au cinéma
La transition de Dwayne Johnson vers le cinéma a été impressionnante. Après sa retraite du catch en 2004, il a commença à chercher des rôles au cinéma et a rapidement fait son premier gros film « Le Retour de la Momie » en 2001.
Pendant 10 ans cependant le succès ne sera pas au rendez vous jusqu’à son role dans Fast and Furious 5 qui a été le film qui l’a aidé à percer en tant qu’acteur de film d’action. Le film a rapporté plus de 600 millions de dollars dans le monde et a lancé la carrière cinématographique de Dwayne Johnson.
Depuis lors, il a joué dans de nombreux blockbusters à succès, notamment « G.I. Joe : Conspiration » (2013), « San Andreas » (2015), « Jumanji : Bienvenue dans la jungle » (2017) et « Hobbs and Shaw » (2019), pour ne citer que quelques-uns.
En plus de ses rôles d’action, Dwayne « The Rock » Johnson a également été acclamé pour ses performances dans des films familiaux tels que « Vaiana » (2016), pour lequel il a prêté sa voix au personnage de Maui, et la récente adaptation de Disney « Jungle Cruise » (2021).
Avec un box-office total de plus de 10 milliards de dollars dans le monde, Dwayne « The Rock » Johnson est devenu l’une des stars de cinéma les plus rentables et les plus recherchées de l’industrie. Son charisme et son talent pour l’action sont devenus sa marque de fabrique et continuent de captiver les fans du monde entier et a été élu homme vivant le plus sexy de la planète en 2016.
La personnalité de dwayne johnson
En dehors de sa carrière de catcheur et d’acteur, Dwayne « The Rock » Johnson est également connu pour ses œuvres caritatives. Il a créé la Dwayne Johnson Rock Foundation pour aider les enfants défavorisés, les anciens combattants et les personnes atteintes de maladies chroniques. En 2020, il a également fait don de 1,5 million de dollars à la lutte contre le COVID-19.
Sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Twitter, est également très appréciée de ses fans. Il partage régulièrement des photos et des vidéos de sa vie quotidienne, de sa famille et de ses entraînements, inspirant ainsi des millions de personnes à travailler dur et à persévérer.
Et côté vie privée ?
La vie privée de Dwayne Johnson est assez discrète. Cependant, il a été marié deux fois et a trois filles. Il a épousé Dany Garcia en 1997 et le couple a eu une fille ensemble, Simone Alexandra. Ils ont divorcé en 2007, mais sont restés amis et partenaires commerciaux.
En 2019, Dwayne Johnson a épousé Lauren Hashian, sa compagne depuis plus de dix ans. Ils ont deux filles ensemble, Jasmine Lia et Tiana Gia.
Malgré sa vie très occupée, Dwayne Johnson fait de son mieux pour passer du temps avec sa famille et pour être présent pour ses filles. Il a déclaré dans une interview qu’il faisait de son mieux pour être un bon père et pour transmettre à ses filles les valeurs qui lui ont été inculquées par sa propre famille.