Une occasion spéciale se prépare ou vous souhaitez tout simplement vous lancer dans une nouvelle activité à la fois ludique et sportive ? La danse est sans aucun doute votre meilleure option. C’est une activité accessible à tout âge et ne nécessitant pas de connaissances particulières. Pour les plus timides, apprendre à danser avec d’autres groupes de personnes peut être un facteur de blocage. La solution serait de suivre un cours individuel de danse par des professionnels, chez vous.
Quels sont les avantages d’un cours individuel de danse ?
Le premier avantage de prendre un cours de danse individuel est certainement le fait d’apprendre à son propre rythme. Par rythme ici, on entend la vitesse d’apprentissage, pour le rythme de la danse, il va falloir la suivre au gré de la musique, mais pas de souci, ce ne sera pas mission impossible. Un professionnel dans l’apprentissage de la danse saura vous accompagner dans la prise en main des bases de la danse. Pendant les cours, vous serez le centre d’attention de votre coach. Vous serez de ce fait accompagné, corrigé et conseillé tout au long du cours.
Comme second avantage, opter pour un cours de danse individuel vous laisse libre de choisir le type de danse que vous souhaitez apprendre. En effet, dans les cours collectifs, il y a généralement un planning à suivre, il n’y a personne en particulier qui peut décider de la danse à apprendre pour un jour indiqué. Lors des cours individuels, on peut profiter de plus de souplesse, bien que ce soit quand même bien de maitriser un type de danse en particulier avant de passer à un autre.
Quelle danse commencer l’apprentissage individuel de la danse ?
On peut apprendre tous les styles de danse, du moment que l’on soit accompagné par des professionnels. Même si votre pied n’a jamais foulé une piste de danse de votre vie, votre motivation à apprendre est déjà le premier pas qui vous permettra de suivre les pas de Fred Astaire. Dans la majorité des cas, l’on vous conseillera toutefois de commencer par les basiques. On part assez souvent des danses de salon classiques lors des premiers pas dans la danse. Certaines danses de salon sont plus faciles à apprendre vu qu’elles utilisent quelques ensembles de pas répétés tout au long du morceau.
Parmi les plus faciles à prendre en main, on retrouvera la valse, le foxtrot (ou fox-trot) ainsi que le swing, la rumba ou encore le cha-cha-cha. D’autres danses sont composées avec les pas de base de ces danses de salon. Par ailleurs, les répétitions des pas permettent d’améliorer votre coordination. Ceux qui pensent avoir deux jambes gauches seront étonnés de l’accessibilité de l’apprentissage avec un vrai professionnel de la danse.
Choisissez l’option de l’apprentissage individuel pour vous donner plus d’assurance, pour avoir plus de liberté dans l’apprentissage. Votre satisfaction n’en sera que meilleure. Vous surprendrez votre apprentissage et augmenterez automatiquement votre souplesse et votre sens du rythme.