Avoir des conseils de pro, c’est ce que propose le photographe Angers
Il n’est pas toujours évident de prendre des photos d’intérieur de qualité. C’est une tâche assez complexe qui requiert de l’expérience et du savoir-faire. Pourtant, il suffit de maîtriser les bases pour y arriver. Fort de son expertise dans le domaine, le photographe Angers vous donne quelques pistes. Lisez cet article pour les connaître.
Utilisez un trépied
Pour prendre des photos d’intérieur, le photographe Angers prend le soin d’utiliser un pied. En effet, c’est l’astuce idéale pour assurer la stabilité de l’image et l’organisation de vos compositions. Vous devez prendre un phototest avec votre appareil numérique pour préparer la photo finale.
Au prime abord, il va falloir que vous choisissiez votre angle de vue. Surtout, prenez le temps de déterminer les éléments qui doivent apparaître dans le cadre. L’intégration de ces derniers n’est pas non plus à négliger. Sans aucun doute, l’utilisation d’un pied représente un grand avantage pour cette étape.
Ensuite, vous devez faire les derniers ajustements en déplaçant et en mettant en avant le mobilier ainsi que les objets d’une grande valeur. De cette manière, vous leur donnez un meilleur aspect sur la photographie.
Dans la même lignée, il est important que vous fassiez le choix d’un angle de vue légèrement plus bas. C’est justement le même procédé qu’utilise le photographe Angers. Vous devez positionner votre appareil à 1 mètre du sol. Ainsi, vos clichés ressembleront plus facilement à ceux des magazines de déco.
Soignez la prise de vue
Outre l’utilisation du pied, le photographe Angers prend en considération le soin apporté à la prise de vue. Dans ce cadre, il est conseillé de garder l’appareil le plus parallèle au sol possible. En outre, évitez de le pencher vers le haut ou le bas. Autrement, vous constaterez des distorsions dans les lignes verticales de l’image.
Pour une meilleure composition, le photographe Angers pointe l’appareil vers un élément majeur de la pièce. De plus, il maintient l’objectif parallèle au sujet photographié. Ce faisant, votre photo d’intérieur, en plus d’être parfaite, sera plus artistique.
Évitez les lentilles grand-angles
Le photographe Angers déconseille fortement l’utilisation des lentilles grand-angle pour la prise des clichés d’intérieur. En réalité, le résultat, le plus souvent, est contre-productif. Ceci s’explique par le fait que la lentille grand-angle fait apparaître les objets proches plus grands et les objets éloignés plus petits. De toute façon, cette distorsion se révèle peu naturelle.
Comme le photographe Angers, faites usage d’une lentille standard et éloignez-vous du sujet autant que possible afin de le faire entrer dans l’image. En procédant de cette manière, vous conservez les justes proportions des objets et de leur agencement.
Dernier point : éteignez le flash. Même les appareils basiques possèdent une certaine performance en basse luminosité. De toute façon, le flash de votre outil ne pourrait pas éclairer une pièce de façon optimale. Le fait de placer votre appareil sur un pied vous permet déjà de rallonger le temps d’exposition. En outre, ce procédé insuffle un ressenti de lumière naturelle à l’image sans que la photo ne soit floue.
Au final, vous pouvez bel et bien prendre de beaux clichés de votre intérieur. Pour ce faire, vous devez, à la manière du photographe Angers, utiliser un pied, soigner la prise de vue et éviter les lentilles grand-angles.