Suite à l’article sur les célèbres bodybuildeurs, découvrez nos conseils pour se lancer dans la musculation!
Effectivement il n’a pas évident de démarrer dans la musculation. En premier lieu, faites déjà une grande réflexion sur votre réelle motivation et vos objectifs pour éviter toute déconvenue. Tout beaucoup de personnes s’inscrivent dans une salle de sport (fitness ou musculation) pour l’année mais après seulement quelques mois nombreux sont ceux qui ont déjà abandonné. Inutile de se fixer comme objectif de Devenir musclé et perdre les kilos en trop en quelques mois d’entrainement. Ce challenge est difficilement réalisable voir impossible. Vous pensez qu’Arnold Schwarzenegger s’est construit son physique en 6 mois. Bien sur que non! D’ailleurs pour vous informer nous vous conseillons le site le-materiel-du-sportif.fr
Avant l’inscription de la salle de musculation, renseignez-vous!
Avant toute inscription, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’équipe de la salle que vous aurez retenue quant à la possibilité d’effectuer faire une première séance d’essai. Tout ceci dans le but de découvrir la salle, les services et l’encadrement afin de savoir si tout cela correspondent à vos attentes. Tout à fait, dans certaines salles, l’objectif n’est pas de vous aider dans votre démarche mas plus de vous faire prendre un abonnement (et donc votre argent). Une fois signé, vous êtes vite oubliés malheureusement
Début de l’entrainement à la musculation
Avant toute pratique sportive, vous aurez consulté votre médecin généraliste pour être sur que cette pratique ne vous est pas interdite. Au début les plus important est d’apprendre la bonne exécution des exercices et les mouvements. N’hésitez pas à vous faire guidez par les coachs de la salle. Et privilégiez les exercices à base de machines de musculation et de barres guidées. Il est fortement déconseillé de vous lancer seul au développé coucher par exemple. Vous avez le temps de progresser, cette mise en condition et d’apprentissage est primordiale. La musculation est un savant mélange de patience et de détermination. Il n’a pas de honte à commencer « léger ». Avec des poids légers vous allez découvrir la sensation du muscle travaillé. Contrairement si vous chargez trop la mule, en plus de faire mal les exercices, vous penserez à comment soulever ces lourdes charges. Et si on reprend l’exemple de Schwarzie, il disait « Ne travaillez pas le muscle, soyez le muscle »
Pour augmenter l’intensité de son entrainement à la musculation
Une fois plus aguerri, avec l’aide de votre coach qui suit l’évolution de votre niveau, vous allez pouvoir définir des entrainements plus spécifiques et plus durs. Effectuer des séances intenses en terme de charges lourdes, de répétitions, etc… Les progrès devraient se faire sentir après la période de renforcement musculaire et d’apprentissage.
A l’ère des réseaux sociaux, de nombreux coach exercent sur le web. Certains sont mêmes de véritables stars au point d’être un tel un gourou de fitness. Prenons l’exemple de Bradley Martyn, un culturiste américain. Bradley Martyn a plus d’un million d’abonnées à sa chaine Youtube et plus de deux millions sur instagram. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez à lire cet article sur l’un des plus grands influenceurs du net au niveau de la musculation. De nombreux sites spécialisés existent et même un certain nombre d’entraineurs proposent leur service pour devenir votre coach sportif personnel à travers le web. Ils vous propose un abonnement pour suivre un programme personnalisé.