Découvrez la hache de viking qui était l’arme la plus importante chez les Vikings
La hache viking était l’arme utilisée par les guerriers vikings lorsqu’ils ne pouvaient pas porter d’épée. Les haches utilisées au combat étaient suffisamment légères pour être maniées d’une seule main, mais pouvaient néanmoins infliger des dégâts mortels. Les haches vikings étaient également utilisées pour construire les célèbres drakkars vikings. Les guerriers Vikings étaient étroitement associés aux haches, principalement parce qu’elles étaient pratiques, fonctionnelles et, surtout, bon marché.
Quels types de haches de combat vikings choisir ?
La plupart des haches vikings mises au jour étaient à un seul tranchant et étaient des haches du type utilisé pour couper le bois. Les armes plus légères avaient une lame plus large et plus grande avec un crochet au bas de la lame. Ce crochet avait plusieurs usages. La hache Viking présente plusieurs avantages par rapport à la longue hache peut être manipulée d’une seule main. Il est ainsi possible d’utiliser une autre arme ou un bouclier comme bouclier. La hache peut être cachée derrière une cape ou un bouclier pour surprendre un ennemi qui pensait se battre contre un adversaire non armé.
Les longues haches vikings ont toujours été fabriquées spécialement pour la guerre et la bataille. Ils mesuraient généralement entre 0,9 et 1,5 mètre de long. Cette arme était utilisée pour attaquer les adversaires à une distance plus sûre qu’une hache. Malgré sa longueur, il était souple et léger avec une lame large et lourde. L’inconvénient de la hache longue par rapport à la hachette est qu’elle nécessite deux mains pour être utilisée. Les guerriers vikings ne peuvent donc pas tenir un bouclier en même temps, ce qui les laisse sans défense.
Quels sont les autres points à considérer lors du choix ?
La règle générale est qu’il doit y avoir une marge aussi large que possible entre les swaps. Heureusement, vous n’avez pas à vous soucier de cela, car les garanties de 10 ans sont la norme pour les haches aujourd’hui. Lorsque vous recherchez la meilleure hache Viking, n’oubliez pas qu’il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Bien sûr, n’oubliez pas qu’ils doivent tous être confortables à l’usage. Il est même recommandé de les essayer dans le magasin et de s’entraîner avec pour faire un meilleur choix.
Vous devez également réfléchir à l’utilisation que vous ferez de la hache de guerre Viking, car vos besoins peuvent être différents de ceux des autres. Une autre caractéristique importante que vous devez garder à l’esprit lorsque vous comparez les Viking Warhawks est leur vitesse. Si vous voulez utiliser une hache de combat viking, il vous faut quelque chose qui fonctionne bien et qui soit facile à transporter.
Heureusement, les haches modernes sont très légères et peuvent facilement se glisser dans une poche. Il est particulièrement important que chaque arme puisse être portée. Une hache viking particulièrement lourde sera plus efficace si elle peut supporter un poids important. La plupart des haches possèdent ces caractéristiques, vous devez donc réfléchir au type qui répond le mieux à vos besoins avant de prendre une décision finale.