Le sommeil est important, et le matelas n’est pas un élément à négliger!
Choisir un matelas adapté n’est pas une chose facile. On se retrouve devant une variété de produits et on ne sait pas lequel prendre. De plus, de nos jours, on retrouve plusieurs marques de matelas. Donc le mieux est de prendre connaissance des avis sur ces différentes gammes de literies comme la marque maison Aubertin qui intéresse beaucoup de personnes. Mais avant tout ceci, il faut définir ses préférences, son budget, la composition du matelas, votre poids, votre position de sommeil préférée. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte et vous les verrez dans la suite de cet article.
Position de sommeil
Connaître la position dans laquelle vous préférez dormir est votre meilleur outil pour trouver le matelas parfait. Ainsi donc, différentes positions nécessitent des réponses différentes de votre matelas afin de vous mettre à l’aise. Si vous ne savez pas dans quelle position vous préférez dormir, essayez de faire très attention ce soir en vous endormant. Quelle est votre pose initiale pour dormir ? Dans quelle position vous réveillez-vous ?
Forme du corps
La forme de vos courbes fait une grande différence quant au type de matelas qui répondra le mieux à vos besoins. Plus la courbure de votre corps est prononcée, plus l’importance doit être accordée à la capacité de contour de votre matelas. Les personnes très courbées, en particulier au niveau des hanches et des épaules, voudront un matelas doux avec beaucoup de mousse à mémoire de forme pour combler les espaces et se former autour du corps. Un matelas ferme peut entraîner des douleurs dans ces zones.
Hauteur
Toute personne mesurant 170 cm ou plus devrait probablement avoir un matelas king size long (200 cm) ou plus. Les tailles de matelas normales mesurent 190 cm de long, quelques pouces de plus que 170 cm de haut. Ces quelques centimètres peuvent sembler suffisants, mais la plupart des gens ne dorment pas de la tête directement au bord du lit.
Poids
En effet, les personnes de poids moyen ont beaucoup d’options. Tous les matelas sont de soutien, gardant votre colonne vertébrale bien alignée. Les personnes plus lourdes ont besoin d’un matelas qui à la fois épouse les contours et offre beaucoup de soutien. Selon la morphologie de la personne, un matelas mi-ferme ou le moyen peut être recommandé.
D’ailleurs, les corps plus lourds ont tendance à sentir les matelas plus mous qu’ils ne le sont, notre solution consiste à augmenter la hauteur du matelas de 5 cm (2 pouces) ou de 10 cm (4 pouces) pour offrir encore plus de soutien et, surtout, garantir que le matelas dure toute sa vie.
De plus, les personnes plus légères ont souvent besoin d’un matelas assez mou. Les matelas plus fermes peuvent être trop denses pour s’adapter correctement au corps d’un client léger.
Maux
Un bon matelas sain peut faciliter le traitement des maux tels que les maux de dos, l’arthrite et diverses sensibilités chimiques et permettre une bonne nuit de repos. Avec ce guide par exemple, vous trouverez des literies adaptés à cette situation. Il existe certains problèmes chroniques, tels que la douleur liée aux blessures, qui ne peuvent pas être guéries par un nouveau matelas, mais ils peuvent être définitivement atténués.
Dans ce cas choisir un matelas convenable aux maux qui de préférence sont des matelas en ressorts ensachés serait mieux.