Un moment très important lors d’un mariage
La danse d’ouverture de bal est un moment clé dans un mariage. Avec la présentation de la pièce montée, c’est l’un des moments les plus mémorables de la soirée. Pour le rendre aussi parfait que possible et assurer aux invités un effet « wow », nous vous proposons dans cet article quelques conseils pratiques pour réussir votre danse d’ouverture de bal. Du choix de la chanson à la solution professionnelle de prendre des cours de danse, lisez ce qui suit.
Si vous n’êtes pas né avec le rythme dans la peau, pas de panique, rien n’est perdu, du moment que vous vous y prenez assez de temps à l’avance pour préparer votre ouverture de bal, le jour de votre mariage. Pour réduire à presque zéro le risque de faire de faux pas, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel mais avant, cela quelques conseils pratiques :
Choisir la bonne chanson
La première étape pour assurer un effet « wow » lors de votre danse d’ouverture de bal est de choisir la bonne chanson. Prenez le temps de réfléchir à une chanson qui a une signification spéciale pour vous et votre partenaire, ou une chanson qui représente votre relation. En connaissant la chanson, vous pouvez commencer à pratiquer votre danse d’ouverture de bal quelques semaines avant l’évènement, avec votre partenaire ou seul pour prendre de l’avance.
Prenez en compte votre tenue
Ensuite, pensez à prendre en compte votre tenue lors de l’évènement. Si vous prévoyez quelques acrobaties ou des mouvements un peu spéciaux, il vaut mieux ne pas investir une tenue trop près du corps, ou au contraire trop ample, même si vous avez une préférence particulière pour les vêtements slim. Votre tenue devra vous permettre de bouger facilement, tout en respectant le thème de l’évènement. En parlant de style, l’ouverture de bal n’est peut-être pas le meilleur moment pour se lancer dans une cascade style grande finale de Dirty Dancing, si vous n’avez pas quelques années de pratiques. Préférez un style plus accessible, certaines danses de salon ou des chorégraphies un peu élaborées s’acquièrent en plusieurs séances.
Faites appel à un professionnel pour des cours de danse
En dernier recours, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous prodiguer des séances de cours de danse Mariage pour produire l’effet « wow » souhaité pour votre première danse en tant qu’époux. Vous avez tout à gagner car des cours professionnels vous permettront d’améliorer votre technique de danse. Vous apprendrez les bases de différents styles de danse afin de vous sentir plus à l’aise sur la piste et à exécuter des mouvements plus fluides et naturels.
Répéter votre danse d’ouverture de bal avec votre partenaire
Par ailleurs, en répétant votre danse d’ouverture de bal avec votre partenaire, vous gagnerez en harmonisation. Les cours de danse vous aideront à mieux vous connaître et à optimiser l’harmonisation de vos mouvements. Avec l’accompagnement d’un professionnel de la danse, vous aurez une meilleure compréhension du tempo et du rythme de la musique afin de vous y adapter et ainsi produire des mouvements naturels et cohérents. En outre, avec l’assurance que vous gagnerez en choisissant de vous faire assister par un professionnel, vous aurez vraiment beaucoup moins de stress. Même si tout ne sera peut-être pas parfait, ce sera déjà moins de stress à gérer durant votre jour J.