Votre chien, votre fidèle compagnon le mérite bien!
Le chien fait partie des animaux de compagnie les plus appréciés par l’Homme. De l’étape chiot jusqu’à son âge adulte, l’animal reste fidèle à son maître lorsque celui-ci parvient à l’apprivoiser. Pour ce faire, il se doit de lui offrir les meilleures conditions de vie. Et pour se faciliter la tâche, l’exigence pour le propriétaire du chien, c’est de se procurer certains accessoires. Voici ici le top 5 de ces éléments utiles au bien-être de votre chien.
La laisse et le collier pour chien
Il y a aujourd’hui sur le marché plusieurs accessoires Canicross pour chien. Dans la liste, la laisse et le collier tiennent une place de choix. Pour la sécurité du canin, une laisse basique en cuir offre une grande résistance. Pour la dimension, optez pour la taille de 1m20 ou proche de celle-ci. Mieux qu’une laisse rétractable, ce genre de choix vous permettra de mieux éduquer votre chien.
Pour ce qui concerne le collier, le cuir est aussi une matière recommandée en raison de la résistance qu’elle offre à l’accessoire. Toutefois, le nylon peut aussi s’avérer efficace pour un apprentissage de la marche en laisse.
Le Harnais et le médaillon pour chien
Les accidents de voiture frappant les chiens sont malheureusement fréquents sur les voies. L’accessoire qui permet de limiter ce risque, c’est le harnais. Pour le choix, la meilleure recommandation, c’est le harnais réfléchissant. Il permet de mieux sécuriser l’animal.
Le médaillon agit aussi dans le même sens que le harnais. Bien qu’il ne soit pas vraiment obligatoire, il est spécialement utile pour les propriétaires de chien qui n’ont pas d’expériences dans l’élevage de l’animal. S’il se perdait (ce qui arrive souvent), il serait plus facile à retrouver avec un médaillon autour du cou. Vous pouvez à cet effet commander une petite capsule sur laquelle vous faites graver vos coordonnées, puis vous l’attachez au collier de l’animal. A défaut, vous pouvez aussi inscrire ces informations au feutre sur l’accessoire.
Le jouet du chien
Choisir un jouet comme accessoire de son chien permet de répondre à deux besoins. Le premier, c’est la distraction du canin et le deuxième, c’est son éveil. Il vous sera plus facile d’éduquer votre animal en utilisant un outil ludique.
La liste de choix de jouet pour chiens est assez longue. Toutefois, vous gagnerez à éviter le recyclage d’objets dans la maison pour servir de jouet (torchon, chaussons…). De même, il faudrait varier le choix dans ce sens. En lieu et place du jouet unique, vous aurez intérêt à en choisir plusieurs. La corde à nœuds est par exemple un choix approprié dans ce sens. Elle est solide, facile à laver et participe aussi à l’entretien dentaire du canin. Le jouet kong aussi est à conseiller, et ce, particulièrement si le chien doit rester seul à la maison pendant plusieurs heures.
Que retenir ?
En définitive, retenez que la liste des accessoires utiles au cabot est loin d’être exhaustive. Toutefois, pour des raisons de dispositions budgétaires, certains éléments s’avèrent plus essentiels que d’autres pour accueillir l’animal. La liste qui vous est présentée ici vous donne le nécessaire pour transporter votre ami à quatre pattes et pour lui assurer une bonne santé. De même, ils vous permettent d’entamer déjà son éducation en douceur tout en lui assurant un confort optimal.