Pas évident d’associer sa tenue avec les bijoux!
Doté d’une dynamique esthétique, un bijou bien porté accentue la valeur d’une personne, sublime le look vestimentaire et magnifie la beauté. Pour toutefois combler autant d’attentes, il semble évident que le port du bijou soit accompagné de certaines règles. Cependant, il existe des bijoux basiques qui tiennent le pari de sublimer le look, car ils vont avec toutes les tenues.
Les jokers, ces bijoux qui vont avec tout
Certains bijoux sont littéralement des jokers parce qu’ils vont à toutes et avec toutes les tenues :
- Le jonc, bracelet simple et basique : il peut se porter en accumulation, seul ou avec une montre. Disponible dans presque toutes les bijouteries, il donne beaucoup d’allure et assure cette petite touche moderne et graphique qui lui est propre ;
- Le collier pendentif fin, facile à porter : il illumine tous les visages. Féminin et délicat, il va à toutes les silhouettes. Le pendentif fin et court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière. Il peut facilement être associé à d’autres colliers afin de donner de l’ampleur. Il met en valeur les poitrines généreuses tout en apportant de la texture et de l’éclat aux poitrines menues. C’est sans doute pour cette raison que Beau Pendentif offre un large choix de pendentif pour femmes ;
- Les boucles d’oreilles « goutte », à la fois discrètes et féminines : elles ont le don de suivre à la perfection les traits du visage. Cela en fait un bon basique.
Quelques règles simples à suivre pour mariage parfait
Les bijoux ont le pouvoir de rehausser une tenue en y apportant une étincelle de particularité. Parce qu’ils habillent et définissent le style en un rien de temps, il est important de les choisir avec soin en tenant compte aussi bien de la morphologie que de la tenue. En règle générale, aussi bien les bijoux fins que les bijoux graphiques et imposants vont à toutes les morphologies, même si certaines formes de bijoux sont à privilégier pour certaines silhouettes. Les silhouettes pulpeuses par exemple peuvent se permettre des bijoux fins, mais seront mieux mises en valeur par des bijoux imposants. Il est utile de prendre en compte les vêtements parce que chaque type de bijou a une affinité pour un vêtement particulier. Il faut retenir que :
- les bijoux gros et imposants sont beaux sur des surfaces de vêtements pleins ;
- les boucles d’oreilles et les pendentifs courts sont ravissants quand ils sont portés sur un vêtement échancré ;
- les sautoirs et longs colliers s’ajusteront bien aux vêtements amples ;
- les bijoux graphiques apportent de la structure aux vêtements en matière molle.
Les bijoux et les vêtements sont une extension de notre personne. Bien les porter est un signe de connaissance et de valorisation de soi. Si suivre son instinct et ses préférences en matière de vêtements et de bijoux est un art, arriver à un assemblage parfait nécessite beaucoup de travail.