Cette technique d’épilation est de plus en plus répandue en France!
Les avantages de l’épilation au laser
Les traitements d’épilation au laser sont rapides, précis et efficaces. Les séances peuvent également être effectuées sur la plupart des zones du corps. Une séance d’épilation au laser dure généralement moins de 30 minutes. La peau est engourdie, puis un laser est utilisé pour cibler la mélanine dans le follicule pileux et l’absorber par la lumière laser. Celle-ci est ensuite convertie en énergie thermique, qui endommage le follicule.
Ce processus peut nécessiter plusieurs visites pour éliminer tous les poils d’une zone, mais il n’y aura finalement plus de repousse. L’épilation au laser n’est réservée à aucun sexe en particulier. Les traitements au laser aident à réduire la quantité de poils incarnés et de bosses associées au rasage, à l’épilation à la cire ou à l’épilation à la pince. Ils améliorent également votre teint en éliminant les cellules mortes de la peau qui peuvent provoquer des décolorations sur votre visage et votre corps.
Après seulement quelques traitements, vous aurez une peau d’apparence plus saine qui durera toute votre vie, comme l’explique cet article. Selon une étude menée par l’International Journal of Cosmetic Surgery and Aesthetic Dermatology, les traitements au laser sont efficaces à 83 % pour éliminer les poils indésirables. Une autre étude parrainée par l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) a révélé que 85 % des patients étaient satisfaits des résultats après six traitements.
Les inconvénients de l’épilation au laser
L’épilation au laser est une procédure cosmétique de plus en plus populaire. Cependant, le processus de traitement au laser lui-même peut être coûteux et douloureux, et prendre beaucoup de temps. En outre, il est difficile d’éliminer tous les poils sur une zone donnée de la peau. Le processus de traitement au laser lui-même peut être coûteux, car la procédure est souvent effectuée dans des salons, des centres spécialisés comme https://www.new-esthetic.com/ ou même des cabinets médicaux.
Pendant le traitement au laser proprement dit, il est souvent douloureux de devoir tendre la peau et de l’exposer à une chaleur intense pendant 15 minutes ou plus. Cela est souvent pire pour les personnes à la peau foncée. De plus, il peut leur être difficile de trouver un endroit qui offre des services d’épilation au laser. Après le traitement, une rougeur, un gonflement et une gêne temporaire dans la zone traitée sont normaux pendant environ 30 minutes, mais ils peuvent durer jusqu’à trois jours. Vous pouvez également observer de légères cloques ou des croûtes sur votre peau dans les jours qui suivent le traitement.
Le traitement prend beaucoup de temps. Le poil doit être traité à plusieurs reprises pendant plusieurs séances avant que tous les follicules pileux ne soient éliminés. Cela peut prendre des semaines ou des mois. Le traitement n’arrive parfois pas à couvrir toutes les zones. Cela limite généralement leur utilisation sur des zones telles que les jambes et les bras.
A présent, vous en savez un peu plus sur les avantages et les inconvénients de l’épilation au laser. Ces informations vous aideront à vous décider.