Une conférence de presse, le 27 janvier à 10 heures …
« Come see our latest creation » Il s’agit bien sûr de l’annonce de l’iSlate, cette fameuse tablette internet tactile dont nous vous parlons depuis plusieurs mois . Un appareil sans clavier, mais avec une ergonomie soignée, un large écran tactile multitouch pour surfer sur Internet, consulter des documents, et lire des livres électroniques. Il y a quelques jours, Stéphane Richard, numéro deux de France Telecom, a reconnu sur l’antenne d’Europe 1 l’existence de cette ardoise électronique qui serait commercialisée chez Orange.
Pour promouvoir le lancement de sa tablette, Apple pourrait s’associer avec l’éditeur Harper Collins, pour proposer des livres électroniques, un nouveau service Internet payant. Certains indices laissent entrevoir des relations privilégiées de Steve Jobs. Ce dernier avait par exemple démontré les capacités de navigation web de l’iPhone avec une page du New York Time. Apple a également avoué être en discussion avec plusieurs groupes de presse américains et étrangers pour proposer des services exclusifs sur ses plateformes. Les clients d’Apple pourraient par exemple accéder à un contenu gratuit avant d’opter pour un abonnement premium plus riche.
Le 27 janvier, Apple pourrait également dévoiler des MacBook animés par les dernières puces Intel gravées en 32 nm (Core i7 et i5) qui intègrent un circuit graphique et, pour certaines, une fonction Turbo Boost.
Il semblerait que la conférence d’Apple abordera trois produits : la fameuse tablette tactile, un iPhone 4 G, ainsi qu’une nouvelle version du logiciel iLife