
Pour passer une bonne soirée entre potes, le Juduku est le jeu de carte parfait!
L’hiver s’installe enfin plutôt l’automne voir même le printemps avec la douceur des températures cette année. Mais cela n’empêche pas d’organiser des soirées raclettes ou fondue pour se réchauffer avec les copains. Effectivement un bon repas, il n’y a rien de tel pour se retrouver entre copains et passer un super moment convivial. Sans oublier de boire un petit coup (avec modération bien évidemment).
Après le repas, un petit jeu de cartes pour animer la fin de soirée
Nous, l’équipe de planete-buzz, on adore terminer la soirée par des jeux. Histoire de digérer, et de se marrer. Surtout quand il n’y a pas de match à la télé. Pour ça, on sort les jeux de société classiques comme le monopoly, la bonne paye ou le pictionary, etc… Sans oublier les jeux de cartes comme la belote. Mais Clark nous a fait découvrir récemment un nouveau [jeu de soirée]. Et franchement, ce jeu de cartes est simple mais qu’est-ce qu’on s’est marré!
Le juduku : des règles simples et des sujets cash voir borderline!
Le juduku est une jeu de cartes de 400 fiches. les joueurs doivent citer 3 réponses sur des thématiques loufoques : argent, sexe, politique, métiers en moins de 8 secondes pour marquer un point. Le 1er joueur atteignant les 7 points est déclaré vainqueur de la partie. La digestion risque d’être mouvementé avec des fous rires mais aussi avec des moments un peu gênés. Par exemple je cite de mémoire une question : nomme 3 personnes que tu pousserais bien dans l’escalier, euh faites attention à ce que vous dites! Pour la thématique sexe, je vous laisse découvrir.
Pour l’acheter, il y a l’inévitable amazon qui propose Le Jeu Qui Pimente Tes Soirées ([procurer ici]). Clark l’a acheté ici. Après il doit être surement disponible en boutique. En tout je tiens à préciser que les cartes sont imprimés dans l’est de la France avec du papier issu de « forêts durables ». Et un part des bénéfices sont redistribués à l’association Orphelins Apprentis d’Auteuil. Un jeu rigolo et engagé qui mérite de se retrouver sous le sapin de Noël.
