Envie de découvrir le monde? Voici nos conseils sur les mode de transport à privilégier
Les anglo-saxons parlent de Wanderlust. En français, il est courant de désigner cette pulsion compulsive par l’expression « soif d’évasion ».
Si vous lisez cet article, vous en êtes probablement atteint… Les symptômes : un désir ardent de découvrir de nouveaux horizons, de longues heures passées à rêver de lieux encore inconnus et la ferme intention de sauter le pas.
Partir à l’aventure peut se faire de différentes façons. Après tout, la distance entre un point A et un point B est certes immuable mais les chemins pour parcourir le trajet sont nombreux. En fonction de vos critères, il est possible d’emprunter différents modes de transport.
Le plus rapide : l’avion
Le vrombissement du moteur qui s’allume… La sensation de quitter le sol… Évoluer au milieu des nuages tel un oiseau… Prendre l’avion est une expérience à part entière.
Synonyme ultime d’évasion, l’avion est par ailleurs le moyen le plus sûr et le plus rapide de se déplacer. Si vous prévoyez de vous rendre à l’autre bout du monde, il reste la meilleure option. Son seul inconvénient : le prix. Même en classe économique, il reste plus onéreux que les autres véhicules.
La plus accessible : la voiture
Tout le monde (ou presque) a une voiture. Quand bien même vous n’en posséderiez pas, il est possible d’en louer ou d’en emprunter à un proche.
C’est le véhicule préféré des familles. Lors des départs en vacances, les autoroutes sont pleines à craquer, victimes du succès des bolides à 4 roues.
Pour les voyageurs solitaires ou les groupes d’amis, la voiture reste un excellent moyen de voyager à petit prix. Avec simulation assurance auto, vous pouvez explorer votre région, votre pays et même votre continent au volant de votre véhicule.
Le plus fantasmagorique : le train
Encore aujourd’hui, l’Orient Express attire des millions de visiteurs chaque année. Certes, se déplacer en train n’est pas la façon la plus rapide de voyager. Sans conteste, il est possible de trouver un mode de déplacement bien plus confortable. Mais le train a cette auréole de mystère qui le rend unique.
Peut-être est-ce lié au fait que la création des chemins de fer a favorisé la conquête du Nouveau Monde ? Peut-être est-ce pour la convivialité qui y règne ? Il existe plusieurs réponses à cette question et un seul moyen de trouver celle qui vous convient : voyager en train ne serait-ce qu’une fois.
Voyager, c’est…
C’est plus que sortir de sa zone de confort. C’est partir à la rencontre des autres et surtout se découvrir soi-même.
Si l’avion, la voiture et le train ne vous apportent pas pleine satisfaction, ne vous découragez pas. D’autres options n’attendent que vous…
Pensez-vous avoir le pied marin ? Une croisière est un excellent moyen d’allier dépaysement et confort. De même, les adeptes de paysages naturels apprécieront de se déplacer en bus, une solution économique mais qui en met plein les yeux.