Découvrez des trucs pour décorer vos ongles!
Les ongles mettent en évidence la beauté et la féminité d’une femme. Pour sublimer vos ongles, pourquoi ne pas opter pour du nail art ? Strass, motifs, pastilles… Ce ne sont pas les idées qui manquent. D’ailleurs, vous pouvez très bien réaliser vous-même un nail art, à condition de respecter certaines règles. Découvrez les meilleures astuces pour commencer le nail art et obtenir un rendu original.
Choisissez bien votre vernis à ongles
La réussite d’un nail art dépend de plusieurs facteurs. Le choix du vernis à ongles en fait notamment partie. L’astuce consiste à privilégier un ou des vernis de qualité et de marque qui ne sont pas nécessairement chers, pour avoir des ongles de star. Il est en effet tout à fait possible de payer moins cher son maquillage Essie, avec cette marque vous êtes sûre que la qualité sera au rendez-vous.
Disponibles en coloris extrêmement variés, les vernis à ongles vous permettent de laisser libre cours à votre imagination et votre créativité. Vous pouvez même jouer sur l’excentricité pour avoir des ongles uniques. Vous voulez un conseil ? Évitez de réaliser un nail art sur un ongle nu. L’idéal est d’appliquer une base solide. Une base coat fera très bien l’affaire. Elle protégera vos ongles, tout en améliorant la tenue du nail art pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Une fois la base séchée, vous pouvez procéder à l’application du vernis coloré. Deux ou trois couches très fines valent mieux qu’une seule couche très épaisse. Seulement, faites en sorte que la première couche soit bien sèche avant d’appliquer la seconde et la dernière.
Pour bien choisir la couleur, comme pour le maquillage, fiez-vous à vos goûts et à votre carnation. Rose, rouge, violet, marron, blanc, vert, bleu… Un large choix de couleurs s’offrent à vous. Petite astuce : préférez les couleurs chaudes et pétillantes. Sinon, les vernis permanents et semi-permanents sont également disponibles auprès des marques prestigieuses, comme Gemey Maybelline, l’Oréal ou encore Essie. Pour finir, n’oubliez pas d’appliquer du top coat par-dessus le vernis bien séché. Le top coat apporte un rendu lisse et brillant à votre nail art. De plus, il assure une tenue parfaite pendant plusieurs jours.
Munissez-vous du matériel adéquat pour un nail art digne de ce nom
Pour réussir votre nail art fait maison, il faudra vous munir du matériel adéquat. À part le vernis de base, le top coat et les vernis pour réaliser la couleur de fond et les motifs, vous aurez besoin de :
- pinceau,
- lime,
- repousse-cuticule,
- cure-dents,
- dissolvant,
- coton-tige,
- scotch,
- stamping.
Préparez vos mains et vos ongles
Avant de poser le vernis, il est impératif de bien nettoyer et de limer vos ongles. N’importe quel professionnel vous le dira : un nail art se réalise impérativement sur des ongles propres. Avec un repousse-cuticules, repoussez ces derniers. Cela favorisera la croissance de vos ongles. Après le nettoyage, limez vos ongles, puis polissez-les à l’aide d’un polissoir. Cette étape permettra au vernis de mieux adhérer. Autrement dit, vous pourrez créer des motifs de vernis authentiques.