Troie, Forrest Gump, Les visiteurs, Bienvenue Chez les Ch’tis, La Guerre des Etoiles, Gladiator, Titanic, Indiana Jones sont des succès populaires et pour certains dirigés par de grands réalisateurs. Pourtant ils n’échappent pas aux gaffes de tournage.
Voici les plus belles gaffes 😉
Galerie :
Troie:

Dans le beau ciel de Troie on peut voir passer un avion derrière Achille (Brad Pitt). Peut-être que le Cheval était caché à bord.
Gladiator:

Le film de Ridley Scott cumule quelques erreurs forts sympathiques.
Maximus (Russel Crowe) est surnommé L’Espagnol alors que l’Espagne n’existe pas encore à cette époque.
Lors d’un des combats dans l’arène on aperçoit une bombonne de gaz dans un char qui se renverse.
Quand Maximus est blessé par Commode (Joaquin Phoenix) avant le combat final, on peut voir une montre au poignet d’un soldat.
Forrest Gump:

Forrest (Tom Hanks) dit que Jenny (Robin Wright) est morte un samedi , or on voit marqué sur sa tombe qu’elle est morte le 22 mars 1982 , qui est un Lundi.
Bienvenue chez les ch’tis:

Lorsque Kad va dans le Nord la première fois il s’arrête à une station service où le compteur affiche 0,00€. Au cinéma la taxe carbone n’est pas prêt d’exister !
Les visiteurs:

Au tout début du film, le roi d’Angleterre et sa fille parlent tous les deux anglais alors qu’à cette époque, la famille royale et la noblesse anglaises ne parlaient que français, isn’t it ?
Mesrine:

Lors de la reconstitution de l’exécution de Mesrine sur la place Clignancourt on peut voir en arrière plan un KFC qui n’existait pas à l’époque.
Amélie Poulain:

Le film commence par l’annonce de la mort de Diana fin août pourtant Amélie programme l’enregistrement du Tour de France qui se déroule en juillet.
Danse avec les loups:

Kevin Costner fait la connaissance des indiens alors qu’il est tout nu. On remarque d’ailleurs la marque de bronzage de son slip, sous-vêtement encore inexistant à l’époque de la conquête de l’Ouest.
Guerre des étoiles:

Dans la version originale (VOST) de la guerre des étoiles Luke après avoir détruit l’Etoile Noire s’adresse à la Princesse Leïa en l’appelant Carrie (le nom de son interprète).
La môme:

Lorsqu’Edith (Marion Cotillard) arpente le vieux Paris au début du film on peut voir un homme sur un balcon avec un appareil photo numérique.
La passion du christ:

Au début du film, on voit Jésus fabriquer des chaises et une table qui feront leur apparition dans notre quotidien quelques siècles plus tard. Quel visionnaire !
Autant en emporte le vent:

Le film se situe en 1861, pourtant Mlle Scarlett possède déjà des ampoules électriques dans sa belle demeure.
Titanic:

Le tournage du film a débuté alors que la maquette du fameux insubmersible n’était pas terminé. On peut s’en rendre compte à la vingtième minute du film quand sur un plan on voit la maquette non terminée du Titanic.
Touché coulé !
Les aventuriers de l’arche perdue:

Dans une scène des scènes finales, Indiana Jones utilise un bazooka contre les nazis. Le film se situe en 1936, mais cette arme n’a été inventée qu’en 1941.
Independence Day:




















